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LE VOYAGEUR

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Conditions générales de vente

Conditions générales d’utilisation et de vente Levoyageur.re

Préambule

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits offerts à la vente sur le site www.levoyageur.re (ci-après « le Site ») par :

La Société Le Voyageur MH :

Immatriculée au RCS de SAINT DENIS de la Réunion Numéro : 927 725 937.
Dont le Siège social est situé au: 130, rue Juliette Dodu 97400 Saint-Denis. Activité : Commerce de maroquinerie, articles cadeaux, de voyage, de tous commerces en général.

Téléphone : 0262 53 38 68 du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 (coût d’un appel local).

Email : contact@levoyageur.re

Date de dernière mise à jour des conditions générales de vente en ligne : le 10 janvier 2025.

Article 1– Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre La société Le Voyageur MH et toute personne physique non commerçante majeure ou mineur exclusivement âgée entre 16 et 18 ans sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation parentale ou des représentants légaux (dénommée »le(s) client(s) » effectuant un achat sur le site.

La société Le Voyageur MH se réserve le droit de procéder à tout contrôle concernant l’âge des Clients et de supprimer toute commande qui ne satisferait pas aux conditions énoncées au sein des présentes conditions générales de vente, sans que cela ne puisse engager la responsabilité du Voyageur. Les présentes sont rédigées en langue française. Elles précisent notamment les différentes étapes nécessaires à la passation de la commande par le Client, les modalités de paiement et de livraison, et précisent le suivi de la commande. Toute commande de Produit(s) proposé(s) sur le Site implique l’adhésion du Client aux présentes conditions générales de vente qui constituent l’ensemble des dispositions contractuelles conclues entre la société Le Voyageur MH et le Client (ci-après collectivement « les Parties » ou individuellement « la Partie »).

Article 2 Prix

Les prix des Produits sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client et dans la limite des stocks disponibles. La société Le Voyageur MH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 

Les prix des Produits sont indiqués en euros et s’entendent TTC, hors frais de livraison qui restent à la charge du Client.

En cas de commande vers un secteur géographique autre que l’île de La Réunion, le Client importateur du ou des produits concernés devra supporter la charge des droits de douane ou de toutes autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Le Voyageur MH. Ils seront à la charge et relèvent de l’entière responsabilité du client, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays.

La Société Le Voyageur MH conseille par conséquent à ses clients de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales compétentes

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.  

Les produits demeurent la propriété exclusive de la société Le Voyageur MH jusqu’au complet encaissement du prix par ce dernier.

Attention : la prise de possession physique des produits commandés, entraîne un transfert immédiat de la responsabilité au client des risques de perte ou d’endommagement des produits.

Article 3– Commandes

Préambule

Toute commande vaut acceptation des prix et description des Produits disponibles à la vente.

La Société Le Voyageur MH s’engage à honorer les commandes reçues sur le Site uniquement dans la limite des stocks disponibles. À défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), la société Le Voyageur MH s’engage à en informer le Client par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. La commande du Client portant sur un produit indisponible sera alors automatiquement annulée.

La société Le Voyageur MH se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
La Société Le Voyageur MH se réserve également le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait une quelconque forme de risque selon l’appréciation de la société. La passation de commande par le Client implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Les Clients peuvent effectuer les commandes

Sur Internet : www.levoyageur.re

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande.  

Article 3.1- Validation de la commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.levoyageur.re entraîne l’adhésion aux présentes Conditions Générales sans exception ni réserve.  

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.  

Un récapitulatif des informations relatives à la commande et aux présentes Conditions Générales, sera communiqué au client à l’adresse e-mail qu’il aura renseigné

Article 3.2- Passation de commande

Le Client matérialise sa commande en remplissant les étapes suivantes:


Etape 1 : le Client ajoute le ou les Produit(s) dans son panier.
Etape 2 : le Client vérifie le détail de son panier, puis choisit son mode de livraison dont les frais sont indiqués pour tous les modes de livraison payants.

Etape 3 : le client valide son panier d’achat.
Etape 4 : le Client saisit ses coordonnées complètes et les vérifie.

Etape 5 : au moment de valider le récapitulatif de sa commande, le Client accepte expressément les conditions générales de vente en vigueur sur le Site.

Etape 5 : le Client choisit son mode de paiement puis est redirigé vers le site sécurisé de paiement où il saisit ses coordonnées bancaires.
L’acceptation définitive de la commande par le Client est matérialisée par la validation de ses coordonnées bancaires (numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme).
Ces informations bancaires sont connues uniquement du prestataire de paiement retenu par la Société Le Voyageur MH [Banque le Crédit Agricole Réunion].
A la fin de ces étapes, il est indiqué au Client la validation de sa commande. 

 

Article 3.3- Confirmation de commande

 

Suite à la passation de sa commande, le Client recevra un e-mail lui confirmant :
l’enregistrement de sa commande.
– le détail des Produits commandés,
– le montant de sa commande incluant les frais de livraison,
– ses données personnelles notamment l’adresse de livraison

 

Article 3.4Modification ou annulation de la commande

 

Dès lors que la commande n’est pas finalisée par la validation du paiement par le Client, ce dernier peut procéder à des modifications et faire évoluer son panier. Il peut ainsi modifier une quantité ; supprimer un article ou tout simplement poursuivre ses achats. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur la rubrique « Panier » et effectuer les modifications souhaitées.

 

En revanche, une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et aucun recours ou modification en ligne sur le Site n’est possible. Le Client devra se conformer aux dispositions de l’article 5 du présent contrat (rétractation).  

 

 Article 4 Paiement

La validation de la commande par le client entraîne une obligation pour ce dernier de paiement.  

Article 4.1- Paiement par carte bancaire.

 

Le paiement s’effectue en ligne, par carte bancaire au moment de la passation de la commande par le Client via la passerelle bancaire Up2pay e-transactions du Crédit Agricole.

Les cartes acceptées sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, intégrant obligatoirement le système de vérification 3D Secure.

En cas de problèmes rencontrés avec 3D Secure, le Client devra contacter sa banque.
Le compte bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée pour le paiement sera débité le jour de l’expédition de la commande.
La société Le Voyageur MH se réserve le droit de procéder à l’annulation d’une commande qui présenterait, lors des vérifications de coordonnées bancaires par le prestataire de paiement, un risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire, ou en cas de refus d’autorisation de paiement des organismes bancaires.

La société Le Voyageur MH se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

 


 Article 4.2- Sécurisation des paiements

 

Tous les achats effectués sur le Site sont entièrement protégés et sécurisés via le système 3D Secure qui intègre la norme de sécurité PCI DSS.

 

Le système 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors des achats en ligne du Client.

Au moment du paiement, la banque du Client vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.
Ce service est proposé gratuitement au Client par sa banque pour paiements par ce dernier par Carte Bleue, Visa et Mastercard et American Express.

Article 4.3 Procédure d’authentification


Étape 1 : Le Client doit valider son panier et renseigner ses coordonnées bancaires en indiquant : son numéro de carte bancaire, sa date de validité et le cryptogramme figurant au dos. Ces données sont automatiquement transmises en mode crypté (protocole PCI DSS) pour être vérifiées afin d’éviter les abus et les fraudes.

 

Étape 2 : La banque du Client vérifie l’identité de l’utilisateur / du porteur de la carte
Après avoir validé ses coordonnées bancaires, le Client est transféré sur le site de sa banque. Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque.
Il peut être demandé au Client :
– de saisir sa date de naissance,
– de renseigner un code reçu par sms,
– répondre à une question personnelle,
Le Client doit vérifier au moment de sa commande être en mesure de recevoir le sms

d’authentification 3D Secure (restriction opérateur, commande depuis l’étranger, couverture du réseau…)


Étape 3 : finalisation et validation de la commande du Client après confirmation de la banque, le paiement du Client est validé et sa transaction finalisée. Le Client reçoit sa confirmation de commande par email.
Sa transaction est annulée après 3 échecs d’authentification. 3 transactions annulées entrainent le blocage de la carte de paiement du Client. Dans ce cas, le Client devra contacter sa banque.

Article 5L’exercice du droit de rétractation

Article 5.1- Délai de rétractation
Conformément à l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le Client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours, étant précisé que les frais de retour sont à la charge du Client (article L221-23 du Code de la Consommation).

Le décompte du délai de quatorze jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 

Article 5.2 Notification du droit de rétractation
Le Client doit notifier à la Société Le Voyageur MH (indiquer ses nom, adresse, téléphone, mail, fax) sa décision de rétractation de la commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (exemple : lettre envoyée par la poste, courrier électronique).


Formulaire de rétractation
Conformément aux dispositions légales (articles L.221-21 et suivants du code de la consommation), si le Client souhaite user de son droit de rétractation, il peut utiliser le formulaire ci-après, selon les conditions suivantes :
Compléter et signer ce formulaire de rétractation,
Envoyer le formulaire par courrier postal ou par e-mail, dans un délai de quatorze jours à compter de la réception de la commande.


Modèle du Formulaire :


Je soussigné(e) (Nom, Prénom):
Adresse e-mail :
Adresse postale :
N° de tél :
Déclare par la présente exercer son droit de rétractation portant sur la commande n° [indiquer le numéro de commande] correspondant à : [indiquer le ou les produits pour lequel vous exercez votre droit de rétractation]. Cette commande a été reçue le [____].
Date de signature du formulaire :
Signature du Client:

Le formulaire de rétraction est à envoyer complété et signé par courrier postal ou par email à la société Le Voyageur MH sous quatorze (14) jours à partir du jour de réception de la commande.

 

Adresse Postale :

130 rue Juliette Dodu

97400 Saint-Denis

Réunion


Email : contact@levoyageur.re

Article 5.3 Retour du produit après rétractation

 

Le Client doit renvoyer le Produit dans son état d’origine, complet et accompagné de son emballage intact (voir conditions de retours à l’article 5.1.4 – État des produits retournés ou échangés) à la Société Le Voyageur MH sans retard excessif, et au plus tard 14 jours après avoir reçu sa commande selon l’une des modalités suivantes :

 

1) retour du Produit en boutique Le Voyageur, exclusivement au point de vente situé : 130 rue Juliette Dodu 97400 SAINT DENIS – Réunion aux horaires d’ouverture du point de vente à savoir : lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

 

2) retour du Produit par voie postale à l’adresse suivante :

SARL Le Voyageur MH

130 rue Juliette Dodu

97400 Saint-Denis

Réunion

 

A cet égard, il appartient au Client de se ménager la preuve de ce retour.

 

Article 5.4 État des Produits retournés ou échangés.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Le(s) Produits(s) retourné(s) y compris dans le cadre d’un échange doivent être neufs, non utilisés et, le cas échéant, dans leur boite d’origine avec le ou les accessoires spécifiques et propre(s) à chaque produits.


Tout article retourné sali et/ou endommagé ne pourra être repris.


À réception du ou des Produits retournés, la société Le Voyageur MH jugera du parfait état du ou des Produits retournés. Aucun retour ne sera accepté si les Produits ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client, cette utilisation ou ces dommages rendant les Produits impropres à la vente.


Si le retour est refusé par la société Le Voyageur MH, les Produits seront alors retournés au Client aux frais de ce dernier sans que celui-ci ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les Produits vendus.

Les produits vendus par la société Le Voyageur MH sont conditionnés selon les modalités suivantes :

Sac de transport

Housse protectrice (selon les produits)

Les hanses, bandoulières, boutons, attaches et tous autres éléments métallisés sont protégés par un film papier ou plastique qui ne doivent pas être retirés sous peine d’endommager les produits et les rendre impropre à la vente.

L’étiquette du produit ne doit pas être détachée.

Le certificat d’authenticité du produit et la garantie selon les produits doivent être restitués.

Les éléments accessoires attachés au produit doivent être restitués.

 

 

Article 5.5 Remboursement

En Application des dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation La Société Le Voyageur MH s’engage à rembourser le Client selon les modalités suivantes dans la mesure où les délais et les conditions d’application du Droit de rétractation auront bien été respectés (formalités et délais notamment) :

 

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit ou la preuve de son envoi. Le Client est informé que ce délai peut être prolongé si le retour nécessite un contrôle complémentaire, notamment si la preuve d’expédition du Produit n’est pas authentique.

Le remboursement inclut le prix du produit et les éventuels frais de livraison standard initiaux hors éventuels frais de retour par voie postale qui restent à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord contraire entre les parties. Il est précisé que si le Client est en débit différé, le re-crédit sera également différé, selon les pratiques de la banque du Client. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais supplémentaires pour le Client.

 

Tout colis mal adressé ou mal affranchi sera de la responsabilité du Client.

 

La société Le Voyageur MH ne pourra pas se tenir responsable de retard de remboursement suite à des retards postaux entraînant des retards dans le retour des colis.

 

En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées à l’article 8.2, la Société Le Voyageur MH se réserve le droit d’exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

 

Article 5.6 Échange

 

Si il le souhaite, le Client pourra demander à la société Le Voyageur MH à la un échange avec un Produit identique ou de qualité et de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles plutôt qu’un remboursement.

L’échange d’un Produit ne pourra être effectué que dans la boutique Le Voyageur sous un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit.


Dans le cas où un Client choisirait un Produit d’une valeur TTC supérieure à la valeur TTC du Produit à échanger, le Client complètera la différence.

Si le produit est d’un prix inférieur la boutique Le Voyageur pourra proposer un AVOIR valable deux mois.

 

Article 5.7Exceptions à l’exercice du Droit de Rétractation

L’ensemble des exceptions relatives à l’exercice du droit de rétractation sont énumérés à l’Article L221-28 du Code de La Consommation.

Article 6– Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site de vente en ligne et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande du client, la Société Le Voyageur MH en informera le client par email. La commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.  

En outre, le site Internet www.le voyageur.re n’a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société Le Voyageur MH se réserve le droit de refuser les commandes de plus de deux articles identiques.  

En cas de rupture de stock d’un produit sur le site de vente en ligne www.levoyageur.re, ce même produit pourrait être disponible en boutique.

Le Client peut s’il le souhaite renseigner un formulaire sur la fiche produit sur laquelle est indiquée la rupture de stock avec ses coordonnées (nom – prénom – numéro de téléphone – adresse email – adresse postale) afin d’être recontacté pour être informé de la disponibilité en boutique ou lui proposer un produit similaire.

Si Le Client souhaite acheter un produit à distance, il lui sera proposé un achat à distance via lien de paiement sécurisé via la solution up2Pay e-transactions du Crédit Agricole avec possibilité de retrait du produit en boutique ou de livraison à domicile (moyennant des frais de livraison).

Les informations collectées concernant Le Client ne seront utilisées que pour le recontacter dans le cadre précisé ci-dessus.

Article 7Garantie légale de conformité des Produits et garantie des vices cachés

 

Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au Client de renvoyer à la société Le Voyageur MH les Produits livrés défectueux ou non conformes.


Article L.217-5 du Code de la Consommation : « Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »


Article L.217-12 du Code de la Consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

 

Article 1641 du Code Civil: « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

 

Article 1648 al 1er du Code Civil: « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

En cas de livraison au Client d’un Produit non-conforme à la commande ou révélant un vice caché, le Client devra retourner le Produit à la société Le Voyageur MH accompagné d’une copie de la preuve d’achat, selon l’une des 2 modalités ci-après :


1) retour du Produit dans la boutique Le Voyageur située au 130 rue Juliette Dodu 97400 SAINT DENIS.

 

2) retour du Produit par voie postale à la même adresse susmentionnée.

A cet égard, il appartient au Client de se ménager la preuve de ce retour.
Le Client pourra demander à SARL Le Voyageur MH :


• Lors d’un retour en boutique :
– L’échange avec un Produit identique ou de qualité et de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles.
– Le remboursement du prix du Produit et des éventuels frais de livraison initiaux et de retour.


• Lors d’un retour par voie postale :
Le remboursement du prix du Produit commandé et des éventuels frais de livraison initiaux et de retour. Ce remboursement s’effectuera dans un délai de 14 jours à compter de la réception par la

société Le Voyageur MH du Produit retourné, par crédit sur le compte bancaire du Client ayant servi au paiement de la commande.

La société Le Voyageur MH rembourse le Produit retourné au prix facturé, les frais de livraison éventuels ainsi que les frais de retour sur présentation d’un justificatif.
En tout état de cause, ces dispositions ne privent pas le Client de la possibilité d’exercer son droit de rétractation.

 

La garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés ne s’appliquent pas dans les situations suivantes :

 

Usure normale : Les défauts résultant de l’usure normale du produit.

Mauvaise utilisation ou entretien : Les dommages causés par une utilisation non conforme aux instructions du fabricant ou par un manque d’entretien adéquat.

Intervention non autorisée : Les défauts liés à une réparation ou une modification effectuée par le consommateur ou un tiers non autorisé.

Choc ou accident : Les détériorations causées par une chute, un choc, un accident ou une négligence.

Produits détériorés après livraison : Les dommages survenus après la réception du produit par le consommateur, sauf en cas de vice préexistant.

Produits vendus en l’état : Les articles spécifiquement signalés comme étant vendus « en l’état » ou « avec défaut visible » lors de l’achat.

 

En cas de doute sur l’application de la garantie, le Client est invité à contacter le service client de SARL Le Voyageur MH avec une preuve d’achat et des photos du produit concerné.

 

 

Article 8 Expédition et Livraison

 

Article 8.1- Expédition des commandes

 

Les commandes validées du lundi au jeudi 18h sont expédiées le jour suivant.

 

Les commandes validées du jeudi 18h au samedi 18h sont expédiées le lundi suivant.

 

Les commandes validées du samedi 18h au dimanche à minuit sont expédiées le mardi suivant.

 

À certaines périodes, le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à traiter.

Le délai de livraison à compter de l’expédition est détaillé à l’article 8.3 ci-dessous

 

Article 8.2 Lieu de livraison

 

Les Produits sont expédiés à l’adresse de livraison renseignée par le Client au cours du processus de commande.

 

Le Client est informé que la Société Le Voyageur MH ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande en cas d’information erronée lors de la saisie par le Client de ses coordonnées de livraison.

 

La Société assure la livraison des commandes à La Réunion (974) hors cirques de Cilaos, Salazie et Mafate.

 

Article 8.3 Délais de livraison

 

Le délai moyen de livraison comprend :

Le délai d’expédition détaillé à l’article 8.1 ci-dessus

Les délais de transport pratiqués par le Service UBN SPEED LOGISTIQUE RÉUNION sous 24h à 48h à compter de l’expédition

 

En conséquence, le délai de livraison, transport compris, est de 48h à 72h.

En cas de dépassement de la date limite de livraison du fait de la Société Le Voyageur MH, et non justifié par un cas de force majeure (voir article 9– Force Majeure des présentes conditions générales de vente), le Client pourra, en application des dispositions de l’article L.216-2 du Code de la consommation, procéder à la résolution de la vente par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante ou par email à l’adresse : contact@levoyageur.re , si, après avoir enjoint la société Le Voyageur MH, selon les mêmes modalités, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne se serait pas exécuté dans ce délai.

Les sommes versées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

 

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

 

Article 8.4 Modes de livraison

 

La Société Le Voyageur MH propose au Client les modes de livraison suivantes aux prix détaillés ci-dessous.

Article 8.4.1 CLICK AND COLLECT – GRATUIT dans la boutique « Le Voyageur »

Ce service de livraison permet au Client de faire livrer sa commande à la boutique Le Voyageur en choisissant cette option lors de la conclusion de sa commande.

 

Pour retirer la commande, le Client devra se présenter à la boutique Le Voyageur à l’adresse suivante : 130 rue Juliette Dodu, 97400 Saint Denis ; aux horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. (hors jours fériés)

 

Le Client devra se munir de sa pièce d’identité ainsi que du mail de confirmation de commande.

 

La commande sera disponible durant 2 mois à compter de la commande.

 

La commande doit être retirée soit par le client lui-même soit par un tiers à qui il donne procuration.

 

Dans le cas d’un tiers, les articles ne lui seront remis uniquement si il est détenteur d’une procuration écrite et signée par le mandant ayant réalisé l’achat ) ; ainsi que d’une copie de la pièce d’identité dudit mandant et sa pièce d’identité personnelle. (modèle de formulaire disponible ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formulaire de Procuration

 

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.
Adresse
Code postal / Ville SARL Le Voyageur MH

130 rue Juliette Dodu

97400 Saint-Denis

 

Faite à (Ville), le (Date)

 

Objet : Procuration

 

Je soussigné(e) (prénom, nom), né(e) le (date naissance) à (lieu de naissance) et résidant au (adresse) agissant en tant que mandant déclare donner pouvoir par la présente à :

(Madame ou Monsieur prénom, nom) né(e) le (date de naissance) et résidant au (adresse) agissant en tant que mandataire afin de me représenter en mon nom et conformément à mes intérêts auprès de (nom de la personne, de l’institution, du service, etc. à laquelle est destinée la procuration.)

Par cette procuration valable du (date de commencement) au (date de fin), le mandataire est en droit d’effectuer les opérations suivantes :

retirer les achats effectués auprès de la Boutique Le Voyageur.

 

Pour faire valoir ce que de droit.

Signature

 

Article 8.4.2 LIVRAISON PAR COURSIER EN EXPRESS : 24/48H – 10 euros

Frais de livraison unique par commande : 10 euros

Ces frais de livraison sont facturés en sus du prix des Produits.
En tout état de cause, le Client sera informé du montant de ces frais de livraison avant la validation et le paiement de sa commande.

 

Livraison offerte dès 300 euros d’achat.

L’ensemble des livraisons souscrites auprès de la Société Le Voyageur MH transitent via le service de coursier UBN SPEED LOGISTIQUE RÉUNION.

 

Les livraisons sont effectuées à La Réunion (hors cirques de Cilaos, Mafate et Salazie) du lundi au vendredi en 24h à 48h à compter de l’expédition (délais détaillés à l’article 8.1).

 

Le colis est livré en mains propres au Client à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En tant que tel, il est important de saisir l’adresse de livraison exacte.

 

Le matin du jour la livraison, le client recevra un mail de la part du service de livraison UBN SPEED LOGISTIQUE RÉUNION afin de l’informer de sa livraison dans la journée.

 

Avant de parvenir au lieu de livraison, le service de livraison UBN SPEED LOGISTIQUE RÉUNION contacte le client par SMS ou par appel téléphonique afin de confirmer sa présence sur le lieu de livraison.

 

Le Client, à la réception de sa commande, doit vérifier l’aspect extérieur du colis et, le cas

échéant, émettre toute réserve auprès du transporteur.

 

Absence du client sur le lieu de livraison lors de la livraison ou non réponse aux appels du service de livraison :

 

Dans le cas où le Client répond à l’appel ou SMS du service de livraison mais qu’il est absent du lieu de livraison, ou qu’il ne répond pas aux appels ou SMS du service de livraison (qui réitérera sa prise de contact à 3 reprises), il lui sera proposé une nouvelle livraison dans un délai de 48 à 72h.

 

En cas d’absence du Client lors de la nouvelle livraison, la commande sera retournée à la boutique Le Voyageur et le Client aura le choix entre les options suivantes :

 

retirer sa commande à la boutique Le Voyageur située : 130 rue Juliette Dodu, 97400 Saint Denis ; aux horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. (hors jours fériés) ; muni d’une pièce d’identité et de son mail de confirmation de commande.

 

demander à la Société Le Voyageur MH de procéder à une nouvelle livraison auquel cas les frais liés à cette nouvelle livraison d’un montant de 10 euros seront à la charge du Client.

 

Modification d’adresse de livraison en cours de livraison

Dans le cas où le Client souhaite modifier une commande ou en cours de livraison, il devra en faire la demande au service de livraison UBN SPEED LOGISTIQUE RÉUNION après avoir reçu son mail l’informant de sa livraison ou lors de la réception de l’appel ou du SMS du service de livraison.

 

Dans ce cas, il devra impérativement confirmer sa demande par SMS ou par mail au service de livraison UBN SPEED LOGISTIQUE RÉUNION afin de recevoir sa commande à la nouvelle adresse.

 

 

Article 9 Force Majeure

En cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence des Cours et tribunaux français, l’exécution des prestations de la Société Le Voyageur MH sera suspendue pour tout ou partie.
La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et insurmontable empêchant la société Le Voyageur MH d’exécuter ses obligations contractuelles.
En cas de survenance d’un événement qualifié de force majeure selon l’alinéa précédent, la société Le Voyageur MH s’engage à le notifier au Client dans les plus brefs délais.

La force majeure telle qu’elle est retenue par les Tribunaux Français peut revêtir plusieurs formes : grèves, émeute, lock-out, boycottages, troubles civiles, intempéries, pandémie, blocages des moyens de transport ou d’approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales par exemple.

L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de la force majeure, sans indemnités.

Article 10– Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société Le Voyageur MH ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 

Par ailleurs, la société Le Voyageur MH ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté. 

Enfin la responsabilité de la société Le Voyageur MH ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

Article 11 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

 

 

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.levoyageur.re sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Le Voyageur MH. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société Le Voyageur MH.  

Article 13 Données personnelles

La société Le Voyageur MH se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les

données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 

Article 14Archivage Preuve

La société Le Voyageur MH archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.  

Les registres informatisés de la société Le Voyageur MH seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

Article 15 Protection des Données Personnelles

La société Le Voyageur MH respecte le règlement de l’Union Européenne (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 Avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données personnelles.

Conformément à l’article L223-2 du Code de la Consommation, la société Le Voyageur MH Le Voyageur vous informe de votre droit à vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique http:/www.bloctel.gouv.fr/

 

 

 

Article 16Modification et validité des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables tant qu’elles figurent sur le Site.
La société Le Voyageur MH se réserve la faculté de les modifier à tout moment. Le cas échéant, les nouvelles conditions générales de vente seront applicables aux seules commandes passées postérieurement à cette modification.

Le fait que la société Le Voyageur MH s’abstienne, à un moment donné, d’exiger l’exécution de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement ladite inexécution totale ou partielle.
Si l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente est déclarée

nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces conditions générales de vente demeureront inchangés et resteront applicables.